Témoignages de Bernard Gauthier

VOICI POURQUOI « J-F » AURA MON VOTE… ET MÉRITERAIT LE VÔTRE

Depuis tout jeune, je me suis toujours intéressé à la politique, quel que soit le niveau de gouvernement concerné. Je suis assez assidûment l’actualité politique, j’aime lire là-dessus, entendre ce qu’ont à dire les analystes des différentes tendances, etc.

Si j’ai de l’intérêt pour la chose politique, je ne me suis jamais « engagé » politiquement, pour toutes sortes de raisons.

J’ai eu de rares invitations à le faire, soit comme organisateur, soit comme candidat « potentiel ». J’ai refusé à chaque fois. Bien candidement, je vous dirai que l’ingratitude, la démagogie, le cynisme et la critique (acerbe, dure, parfois méchante ou violente) qui assombrissent trop souvent l’engagement politique me rebutent au plus haut point.

Une seule personne aura réussi à me convaincre de m’impliquer, d’embarquer, de militer: J-F !

J-F, c’est évidemment Jean-François Houle. D’abord (et surtout !), il est mon ami, je n’apprends absolument rien à celles et ceux qui me connaissent. Nous avons fait connaissance à l’âge de 13 ans, au secondaire, et ne nous sommes jamais perdus de vue.

Bref, je ne suis pas objectif et je l’assume.

À travers nos engagements bénévoles, sportifs, professionnels, personnels, familiaux, nous sommes restés des amis fidèles, ceux qui se comptent sur les doigts d’une main. Donc… non, pas étonnant que j’aie dit « oui » quand J-F m’a demandé de lui donner un coup de main lorsqu’il a décidé de briguer la mairie de Drummondville. Impossible de lui dire non. Je suis « all in ! », autant que je le peux.

Appuyer J-F, c’est d’abord pour moi une affaire de valeurs profondes.

J-F, c’est l’expérience, le leadership, la vision, la rigueur, la probité, l’intégrité, l’honnêteté, la droiture.

Il sera un maire qui vous dira la vérité, même si, parfois, ce n’est pas nécessairement celle que vous voulez entendre. Une chose est certaine: il prendra le temps d’écouter ce que vous avez à dire.

Il vous respectera et, s’il le faut, il vous expliquera (probablement en détails ) pourquoi « la Ville » a pris telle ou telle décision. Vous aurez, en tout temps, l’heure juste. Pas de « boulechite », en bon québécois.

J-F, c’est celui qui refusera de porter des lunettes roses (si la situation commande qu’elles soient d’une autre couleur), de dorer la pilule, de faire des promesses faciles ou vides de sens, de prononcer des paroles creuses, de faire des vœux pieux, comme on en a parfois entendus au cours de la présente campagne électorale.

J-F, c’est celui qui va analyser, réfléchir, rassembler, s’en remettre aux compétences et expertises de celles et ceux qui vont l’entourer (élus, gestionnaires, partenaires) pour prendre la meilleure décision. Ce sera NOUS avant JE.

J-F sera le maire de TOUS les Drummondvillois, de tous les âges, de toutes origines, de tous les secteurs d’activité… que vous ayez voté pour lui ou pour un autre candidat.

Il n’agira pas par égo (ce n’est tout simplement pas lui !) mais bien pour autrui, pour faire sa modeste part au bénéfice de nos enfants et petits-enfants, de ceux qui nous succéderont demain.

J-F, c’est un gars qui brigue la mairie pas uniquement pour s’opposer à d’autres candidats, mais bien pour proposer ses idées à ses concitoyens. Il a des convictions profondes et se sent l’obligation de faire tout ce qu’il peut pour sa ville (qu’il aime profondément et dont il est fier !) et celles et ceux qui y vivent.

Enfin, OUI, JF est courageux ! On l’a dit et il faut le redire.

Courageux de par ses convictions, bien sûr et, surtout, courageux de par son vécu. C’est connu. Il a récemment traversé des tempêtes (liées à sa santé) qui en auraient incité bien d’autres à abandonner ou à mettre de côté des projets. PAS LUI !

Et en plus d’être courageux, il est confiant… plus que jamais ! Et ça, c’est très bon pour Drummondville.

Il mène une campagne électorale exemplaire, à un rythme incroyable, que bon nombre d’entre nous auraient de la difficulté à maintenir. Il va à votre rencontre. Il vous informe. Il est prêt à être votre maire, point à la ligne.

Et si vous voulez être convaincu.e, allez voir son site web : jeanfrancoishoule.ca ou sa page Facebook: @jeanfrancoishoulemairie2025

Moi, je le trouve inspirant.

C’est pour ça que je voterai pour J-F !

Voilà ! C’est dit… partagez si vous le voulez et pouvez.

Suivant
Suivant

Témoignage d’Isabelle Meilleur