Résumé de la semaine du 28 septembre

Je suis très heureux de rencontrer les citoyennes et les citoyens grâce au porte-à-porte que je fais chaque jour depuis le 21 août. De plus en plus, les gens savent qu’il y aura une élection le 2 novembre, ce qui permet de riches échanges à plusieurs adresses. Je remercie mon partenaire Daniel Parent de m’avoir accompagné cette semaine.

Si je suis élu le 2 novembre prochain, lors de la première séance du conseil, j’inviterai les membres de celui-ci à partager un résumé de ce qu’ils auront appris des citoyennes et citoyens pendant leur porte-à-porte. Je souhaite que le fruit de ces échanges soit communiqué à la population, puisqu’il s’agit d’un moment privilégié de conversation avec elle.

Heureux également d’avoir rencontré des mélomanes comme moi au concert d’ouverture de l’OSD et à la rencontre qui a suivi. Le chef Julien Proulx est véritablement en mission. Ces médiations musicales me plaisent et font de moi un auditeur plus attentif et curieux.

Enfin, juste avant le départ, comme l’a très bien dit notre mairesse sortante, Stéphanie Lacoste : « La Joséphine se veut une grande démonstration de solidarité féminine. » Et je partage entièrement cette vision. La cause est indiscutablement importante. J’ai trouvé essentiel d’assister à cet événement et d’encourager les participantes, de la première à la dernière.

Bonne semaine!

Jean-François

Suivant
Suivant

Belle rencontre au Carrefour Jeunesse-emploi Drummond