Résumé de la semaine du 21 septembre
De plus en plus, on constate que les citoyens font leur devoir. Il y a quelques semaines, on apprenait à la plupart que des élections allaient se tenir. Maintenant, on voit que, sans nécessairement avoir fait leur choix, ils sont à l'écoute. C'est encourageant pour notre démocratie. Je remercie mon complice dans le porte-à-porte, cette semaine, Yann Lanoie.
Ce 25 septembre, je me suis joint, avec honneur, au déjeuner de la cellule drummondvilloise de GR-International, regroupant principalement des travailleuses autonomes œuvrant ici. Nous avons été bien reçus chez Coco Royal, de la propriétaire Valérie Champagne, avec qui j'ai eu le plaisir de m'entretenir. J'ai appris que, tout comme moi il y a un certain temps, elle se produit en chansons dans divers endroits.
J’ai aussi assisté au rassemblement de la Maison du cœur Habitaction pour la célébration de son 40e anniversaire. Un « enfant de la DPJ » ayant bénéficié de ces services d’hébergement et d’accompagnement en 2019, à l’âge de 18 ans, a témoigné de ce que ce passage salutaire lui a apporté. Après tout ce temps, Habitaction maintient toute sa pertinence. Vers la fin des années 80, j’y ai personnellement agi à titre d’intervenant dans le cadre d’un programme d’emploi étudiant. Je me considère choyé d’avoir assisté à cet événement.
Bonne semaine et à bientôt!
Jean-François







